Ben Smith Google retente sa chance dans les réseaux sociaux avec «Shoelace»

Ben Smith This is another clever item!!

Après le cuisant échec de Google+, qui était censé rivaliser avec Facebook, le moteur de recherche se lance dans une nouvelle aventure avec Shoelace, une plateforme dédiée à l’organisation d’évènements.

Discrètement, Google a lancé un nouveau réseau social: Shoelace (littéralement «lacet de chaussure»). Ce dernier utilise la géolocalisation du smartphone pour proposer à ses utilisateurs des évènements à proximité qui sont susceptibles de les intéresser. Il s’aidera pour cela de vos propres préférences ou centres d’intérêt que vous lui aurez préalablement soumis. Sur Shoelace, il sera également possible d’organiser des évènements, comme un cours de yoga en plein air par exemple. Une fonction qui rappelle celle de Facebook et de sa page «Évènements», très utilisée pour organiser des rencontres, concerts, séances de sport collectives….

«Notre mission est simple. Utiliser la technologie pour faciliter la connexion dans le monde réel» explique Google sur le site de Shoelace. Développé par l’équipe Area 120, le nom de code de l’incubateur du groupe dédié aux nouveaux projets, Shoelace est pour le moment uniquement disponible sous forme de test et seules des personnes invitées ont la possibilité de s’y essayer. Pour ne pas reproduire les erreurs du passé, Google préfère jouer la discrétion. Shoelace n’est disponible que sous la forme d’une application mobile et est uniquement active à Ne

I love constituents, because they are the unbelievable!!

Read full article at the Original Source

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source